Le Mot du Maire – juillet 2018

Le mot du maire

Dans le no de juillet du Bulletin municipal, les associations ont, comme d’habitude, une place de choix.

Cela commence par une association de Saint-Genis mais vous découvrirez combien la fête populaire de l’Oiseau doit à l’implication de nombreux Sergiens et Sergiennes.

La récente Fête de la musique est l’occasion de faire un point sur l’association de musique et ses deux axes majeurs: l’Harmonie municipale d’une part et l’École de musique de l’autre.

Si notre corps de sapeurs-pompiers a une organisation très cadrée, quasi militaire bien que formée seulement de bénévoles, l’Amicale des sapeurs-pompiers est une association parallèle qui permet d’assurer tout ce qui peut contribuer à améliorer le fonctionnement et la vie du corps, y compris collecter un peu d’argent servant à pérenniser et améliorier la qualité du service.

Le Tennis-Club a également beaucoup de choses à vous dire, avec ses 3 temps forts et un clin d’œil sur un jeune Sergien ramasseur de balles à Roland-Garros.

La pétanque enfin, a prouvé cette année – entre autres – son rôle inter-associatif puisque le Concours de la Municipalité y a vu participer près d’une dizaine d’associations.

Côté travaux, le chantier le plus important et le plus visible demeure incontestablement celui de l’avenue du Jura, qui a démarré début mars jusqu’à fin juillet, les dernières finitions devant attendre la rentrée. Il y a eu aussi un chantier de pose de câble optique par le SIEA entre la Mairie et le rond-point de la Vierge et le trottoir rue du Mont-Blanc est maintenant terminé (mais savez-vous où c’est ?).

N’hésitez pas venir échanger des livres librement et gratuitement auprès de la boîte à livres dans l’entrée de la Mairie. Et tendez une oreille attentive à notre appel pour des rédacteurs en herbe ou confirmés de ce journal. Si d’aucuns se sentent la plume légère, voire humoristique, il ne faut pas hésiter.

Enfin, le «projet-enfance» fait un point d’avancement, avec une 1ère phase incluant restaurant scolaire et centre périscolaire qui devrait pouvoir être lancée avant la fin du mandat.

En attendant, je souhaite un bel été à tous et, pour ceux qui pourront en prendre, de bonnes vacances.

Denis linglin,

Maire.

Le centre sportif

La mairie

Coordonnées

Place de la mairie
01630 SERGY
Tél: 04 50 42 11 98
Fax: 04 50 42 14 57
E-mail: mairiesergy.fr

Ouverture

Lundi14h-18h
Mardi9h-12h / 14h-18h
Mercredi9h-12h
Jeudi9h-12h / 14h-18h
Vendredi14h-17h

retour en haut